750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est bon, c'est bon, ça fait le bidon tout rond!
9 juillet 2009

Rhubarbe

Ce n'est plus vraiment la saison de la rhubarbe me direz-vous. J'ai tardé à poster ce billet.
Mais si vous en avez mis au congélateur...

Je cherchais une autre façon de préparer la rhubarbe que les traditionnelles tartes, confitures ou compotes.
Et j'ai eu l'idée d'en faire des entremets.

Recette de l'entremet rhubarbe-banane :

500g de rhubarbe
sucre selon le goût (j'utilise de l'édulcorant liquide de cuisson)
1 banane
3 feuilles de gélatine

Faire tremper les feuilles de gélatine dans l'eau froide.

Pendant ce temps, faire une compote avec la rhubarbe (moi, après l'avoir effilée, je la mets au micro-onde 5 mn dans un Tup avec une petite ouverture).

Mélanger la gélatine égouttée à la compote.

Dans un ramequin mettre une couche de rhubarbe, une couche de bananes en rondelles, une couche de rhubarbe. (j'adore le mélange acide de la rhubarbe et très doux de la banane!)

Mettre au frigo 2h.

Voila ce que cela donne chez moi.

BILD0502    BILD0515

BILD0517

Pour le dressage, j'ai ajouté un coulis de fruit rouge et une branche de groseille.

Sachant qu'à 16h je dois manger un fruit, je trouve que c'est une façon plus agréable de prendre son goûter que de croquer dans une pomme.
Et oui, ce n'était même pas pour recevoir... Trop la classe hein!

C'est bon, c'est bon, ça fait le bidon tout rond!

Publicité
Commentaires
C
moi j'ai fini la mienne, j'aodre!!!
Publicité