750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est bon, c'est bon, ça fait le bidon tout rond!
24 juillet 2009

Repas aux saveurs d'Asie

J'aime beaucoup la cuisine du monde et surtout celle venue d'Asie (Japon, Chine, Pakistan...)

Pour un repas tout simple aux saveurs d'Asie, il suffit d'une belle vaisselle, d'une jolie présentation et de quelques ingrédients que l'on trouve facilement dans les supermarché au rayon cuisine du monde.

BILD0588

Sur ce plateau vous pouvez trouver en décoration comestible des petites fleurs de concombre avec leur pistil en raisin sec tenu par du wasabi... Un mélange sucré-salé que je vous recommande vivement.
Le bol contient du riz recouvert de sauté de boeuf aux champignons noirs.


Recette du sauté de boeuf aux champignons noirs :
Pour 2 personnes

- 1 morceau de boeuf (~300g)
- champignons noirs séchés
- sauce soja
- 1 bouquet de ciboulette
- 1 CS de gingembre
- 1 CS d'huile de sésame

Désolée encore une fois pour les mesures, mais je cuisine toujours "à peu près" et je goutte pour les assaisonnements...
D'où le bidon tout rond!!  ^_^

Faites tremper les champignons dans de l'eau bouillante. Pendant ce temps émincez le boeuf.
Pour la marinade mélangez boeuf, soja, ciboulette et gingembre. Réservez au frigo.
Emincez les champignons, les mélanger à la marinade et faire revenir le tout très rapidement dans l'huile bouillante.

Recouvrir un bol de riz (ou de nouille) avec la préparation.


C'est bon, c'est bon, ça fait le bidon tout rond!

Publicité
Commentaires
M
Je confirme, c'était très bon! J'avais bien aimé aussi les concombres....Original et sympa comme tout!
Publicité