750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est bon, c'est bon, ça fait le bidon tout rond!
7 juillet 2009

Ma première confiture

Cette année, j'ai réalisé ma toute première confiture.
Il m'était arrivé d'aider ma maman à en faire, mais je ne m'y étais jamais essayée toute seule.

Nous sommes allées cueillir des fraises avec ma maman et j'ai voulu reprendre le flambeau en confiture.

Voici le chef d'oeuvre :

BILD0608

Recette de la confiture de fraise :
-1kg de fraise
-800g de sucre spécial confiture
-1 gousse de vanille

Coupez les fraises en morceaux, la gousse de vanille dans la longueur et ajoutez le sucre.
Faites cuir 10mn dans un casserole en écrasant avec un presse-purée.

C'est bon, c'est bon, ça fait le bidon tout rond!

C'était un régal, dixit tous ceux à qui j'en ai donné.
Parce que le plaisir de faire de la confiture, c'est aussi de la distribuer.

Publicité
Commentaires
A
Bravo pour ta première confiture!elle a l'air parfaite!bises
M
Ah oui, je confirme: c'est une tuerie cette confiture!! J'en ai encore mangé ce matin avec des crêpes. Merci pour la recette! Bisous!!
M
Ah oui, je confirme: c'est une tuerie cette confiture!! J'en ai encore mangé ce matin avec des crêpes. Merci pour la recette! Bisous!!
Publicité