750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est bon, c'est bon, ça fait le bidon tout rond!
4 juin 2009

Bento tortues

Comme je vous l'avais dit dans un mon tout premier billet, les "gamelles" que je fais pour le boulot peuvent parfois prendre l'apparence d'un Bento. Très à la mode en ce moment, le bento est la boite repas des Japonais... Comme nos Tup'. Sauf que les Japonais font très attention à la présentation. Pour plus de renseignements voir le site très bien fait de Mook.

Frenchbento m'a fait découvrir le Bento et surtout m'a poussé à faire mon propre blog de cuisine.
Vous verrez bientôt apparaître dans la liste des liens une rubrique spéciale Bento.
Car si Mook est selon moi la reine incontestée du Bento, il y a toute une petite famille de "bento addict" à découvrir.

Donc voici un de mes bentos perso. Désolée pour la qualité des photos.

Bentotortue02

Sur cette photo nous avons des tortues de nori montant un côte de sésame noir sur un lit de riz. Le tout sous un beau soleil de carotte et d'amande éffilées.

Bentotortue

Ici nous avons un compartiment de salade de champignon et un autre de makis. Il y a 3 makis traditionnels fait maison (la recette prochainement) et 4 makis bacon-toastinette.

Mmmmh! C'est bon, c'est bon, ça fait le bidon tout rond!

Publicité
Commentaires
M
C'est vrai que c'était joli à voir! :-)
M
excellent les tortues!!!
Publicité