750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est bon, c'est bon, ça fait le bidon tout rond!
2 juin 2009

Yakitoris de poulet

Les yakitoris de poulet sont des petites brochettes asiatiques de poulet mariné.
Ici nous avons des yakitoris au soja et à la sauce aigre-douce.

Yakitoris01

Recette des yakitoris au soja :
- 1 escalope de poulet
- sauce soja
- 1cc de gingembre
- ciboulette

Recette des yakitoris aigre-doux :
- 1 escalope de poulet
- sauce aigre-douce

Attention, je ne sale pas, les sauces le sont déjà assez.
Sinon ne pas mettre le sel dans la marinade, ça "cuit" la viande.

Couper les escalopes en petits dés (plus petits que pour nos brochettes à barbecue).
Les faire mariner la veille dans les marinade.
Dresser des petites brochettes (10cm environ).
Les faire griller à la poêle ou au barbecue.

C'est bon, c'est bon, ça fait le bidon tout rond!

J'aime beaucoup la cuisine d'inspiration asiatique. je dis d'inspiration car il me manque souvent des ingrédients spécifiques. Quoi qu'il en soit un peu de sauce soja suffit à donner une saveur asiatique à tous vos plat. J'en ai toujours une bouteille à la maison.

Publicité
Commentaires
Publicité