750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est bon, c'est bon, ça fait le bidon tout rond!
28 mai 2009

Trucs et astuces : gâteaux

Comme je vous le disais dans mon précédent billet, mes gâteaux sont tous des déclinaisons du gâteau au yaourt que je trouve léger et moelleux.

Recette du gâteau au yaourt :
- 1 pot de yaourt
- 2 oeufs
- 2 pots de sucre
- 3 pots de farine + levure
- 1/2 pot d'huile

TH6, 40mn

Ça,c'est la recette du gâteau nature. Maintenant on peut avoir des variantes. Voici quelques exemples :

Gâteau aux amandes :
2 pots de farine et 1 pot d'amande en poudre
+ extrait d'amande amer pour renforcer le goût
+ amandes effilées pour décorer

Gâteau aux noix :
2 pots de farine et 1 pot de noix en poudre
+ huile de noix
+ liqueur de noix
+ noix pour décorer

Gâteau aux pommes (ou autre fruit):
- prendre un yaourt du même parfum pour renforcer le goût
- couper les fruits en petits dès et les fariner pour qu'ils ne tombent pas au fond
+ rhum ou liqueur semblable au fruit

Etc, etc...

Je vous laisse imaginer d'autres saveurs, des glaçages...

Publicité
Commentaires
E
c'est vrai que c'est une bonne base simple pour un gâteau !
I
merciiiiiiiiiii pour toutes ces découvertes !
Publicité