750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est bon, c'est bon, ça fait le bidon tout rond!
6 juillet 2009

Gateau démoulage catastrophe

Combien de fois vous est-il arrivé de rater le démoulage de votre gâteau?

Petit exemple en visuel.
Et oui! Je vous avez dit que je vous parlerais aussi de mes catastrophes. Ici, c'est toujours ma recette de gâteau au yaourt avec une saveur noisette et avec de la pralinoise dessus (pour plus de détails, voir les idées recette gâteau au yaourt).
Malgré son aspect catastrophique ce fut un délice.

BILD05831

Toujours en quête de perfection, j'ai fait une petite recherche sur internet pour faciliter le démoulage.

Alors voici quelques astuces démoulage :
- beurrer et fariner le moule (moi je ne pratique pas la farine, je n'aime pas la petite pellicule que cela donne)
- le passer quelques minutes au frigo (le beurre fond moins vite et ne s'amalgame pas à la pâte)
- une fois le gâteau cuit attendre quelques minutes que les bords refroidissent et se rétractent
- retourner le gâteau avec un chiffon mouillé sur le moule (là, je n'ai pas d'explication)

Astuce bonus :
Ce gâteau n'était pas prévu pour recevoir.
Mais pour rattraper le coup, vous pouvez découper des carrés et les présenter sur assiette avec de la crème anglaise ou du coulis ou une boule de glace ou tout ça à la fois.

En espérant que vos gâteaux soient parfaits...

PS: normalement je suis de retour et comme c'est les vacances, j'aurais le temps de cuisiner... Ca promet!

Publicité
Commentaires
C
dis donc il est ou le gâteau qui manque au milieu ? tu as tout mangé pour la photo ?
Publicité